Seconde partie de la petite histoire des abat-jour… Après avoir vu l’histoire des abat-jour depuis la Renaissance, les XVIIème et XVIIIème siècles, nous plongeons maintenant dans leur évolution aux XIXème et XXème siècles, jusqu’à l’époque moderne avec notamment l’arrivée de l’électricité. Cliquez pour en savoir plus !
Vous êtes ici : Accueil »
Le blog d’Atelier So Lux : tout pour votre abat-jour
Il était une fois les abat-jour – Part. 1
La petite histoire des abat-jour… A l’origine, l’abat-jour était un réflecteur de lumière qui s’adaptait à un chandelier ou à une lampe à huile, afin de rabattre la lumière et protéger les yeux de la flamme de la bougie. On l’appelait écran de lumière ou garde-vue. Ce nom perdurera jusqu’au XIXème siècle. Cliquez pour en savoir plus !
Sublimez votre intérieur avec un abat-jour sur mesure
Repenser son intérieur, ce n’est pas forcément faire table rase du passé. Que vous choisissiez un style classique ou plutôt contemporain, en intégrant dans votre décoration des objets chargés de souvenirs, rapportés d’un voyage ou chinés dans une brocante, vous vous assurez de personnaliser votre pièce.
Comment entretenir et mettre en valeur votre abat-jour ?
Votre nouvel abat-jour a pris place dans votre intérieur. Comment l’entretenir et mettre en valeur votre lampe ? Vous verrez que les matériaux utilisés réagissent à leur environnement. Enfin, choisissez la bonne ampoule pour mettre en valeur votre luminaire : on vous dit tout !
Contacter
l'Atelier So Lux
Atelier sur Préfailles (proche de Pornic)
Uniquement sur RDV
Un savoir-faire local
Confectionné dans mon atelier de Préfailles (proche de Pornic)